• 4ème jour. Teotihuacan

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

Je me suis levée en pleine forme mais je dois annoncer une nouvelle à S. qui je le sais va avoir du mal à passer : j'ai décidé de ne pas revenir à Mexico, et de repartir aux Etats-Unis depuis Cancùn, la plage mythique des Américains. D'une part, je vais...

• 2ème jour. Mexico - Museo archeologico - Coyoacan

Réveil à 5h00. Rendormie jusqu'à 7. Je suis toujours en décalage horaire. On part à 9 heures avec le chauffeur, après un petit déj. dans les brumes des cigarettes matinales de B. Les viennoiseries mexicaines sont très bonnes, mais aussi très riches et...

• 5ème jour. Départ - Puebla

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

La journée commence mal = hier soir j'ai fait une insomnie. Le petit déjeuner commence par une engueulade, ce qui m'achève. Je craque. On doit préparer nos bagages et aller récupérer la voiture qu'on avait réservée hier. On part à pieds la chercher, tous...

• 11ème jour : Palenque

Hier on a visité, sous une chaleur torride, les restes superbes de l'ancienne cité maya, Palenque. L'arrivée dans cette ville, sous une pluie tropicale battante, nous avait effrayé : des trombes d'eau s'abattaient sur la voiture à tel point qu'on n'arrivait...

• 9ème jour- Villahermosa - Route San Cristobal

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

On est allées déjeuner à l'hôtel "Olmeca" 4 étoiles. Un serveur nous a gentiment expliqué la route pour aller soit à Tuxtla Gutierrez, soit à San Cristobal de las Casas. La journée a été riche en émotions. D'abord on a appelé pour renouveler la location...

• 10ème jour : San Cristobal de las Casas

Après quelques tournants, on est arrivées en haut, dans une charmante ville coloniale toute colorée, cernée par les montagnes. Il fait un soleil magnifique et la ville, même touristique, est paisible et joyeusement animée. La route a encore été pleine...

• 12ème jour : Route vers Campeche

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

Le lendemain on roule vers Campeche. Ca nous prend seulement 4 heures, en partie parce que S. fait du 160Km/h sur l'autoroute, malgré mes récrimininations. On arrive vers la mer. Une ville charmante, entourée de remparts et d'un fort, mais là aussi déception...

• 14ème jour : Uxmal

Ce matin on a visité le fuerte San Miguel, qu'on n'avait pas eu le temps de visiter la veille. C'est un tout petit fort, avec des mini-canons, un mini-pont levis. C'est très joli et du temps des pirates ça devait être fort utile. Dedans, un musée archéologique...

• Miam...peut-être! (suite)

22 mai 2007 ( #Ce qu'ils manch )

Bon ok, je vous l'accorde, c'est vrai qu'ils s'y connaissent un peu en haricots... Alors ça, c'est comme qui dirait le must : la tortilla, une galette de maïs à peine cuite. C'est la base de tout repas mexicain (un peu comme le pain chez nous). Une petite...

• Miam...peut-être! (fin)

23 mai 2007 ( #Ce qu'ils manch )

Dans la rue, on trouve toutes sortes de légumes, de fruits ou de condiments en conserve. L'en-cas parfait, c'est aussi un épi de maïs grillé encore tout chaud, à déguster en flânant sur le marché des artesanìas... Des grainches, toujours des grainches!...(=...

• Miam...peut-être!

22 mai 2007 ( #Ce qu'ils manch )

Comme le montre la photo ci-dessous, la nourriture au Mexique est très variée. Cependant, il est temps de tordre le coup à certaines rumeurs qui circulent sur le compte des mexicains : - non, ils ne mangent pas que des "tacos" avec des "enchiladas" arrosés...

• Miam...peut-être! (suite encore)

23 mai 2007 ( #Ce qu'ils manch )

A Oaxaca, la spécialité c'est le chocolat. Enfin, que les chocolativores se calment : plus exactement, c'est le cacao... c'est à dire que la plupart du temps, dans le chocolat ils ne mettent ni lait, ni beurre, ni crème (ou si peu...) du coup, ça fait...

• Les civilisationchs précolombchiennes

18 juin 2007 ( #Histoire du Mexiqche )

C'est-à-dire, pour les petits futés, qui datent d'avant Christophe Colombch! Hé oui! Car selon les historiens, le Mexique était déjà habité plus de 20 000 ans avant lui. Entre 1200 avant Jésus-Christ et 1521 après, date de l'arrivée de Hernan Cortès qui...

• 1er jour : vol Atlanta-Mexico

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

Atlanta. On part vers 8h30 du matin pour prendre le vol qui nous emmènera au Mexique. On est très fatiguées, à cause du décalage horaire on se réveille très tôt le matin et d'ailleurs cette nuit S. a très peu dormi. Arrivées à l'aéroport l'enregistrement...

• 13ème jour : Campeche

<< Cher tous, On est enfin arrivées, après avoir traversé l'état de Tabasco (c'est chaud!), et celui du Chiapas, dans l'état de Campeche, qui jouxte le Yucatan, destination préférée des vacanciers du monde entier. Pour l'instant nous sommes à Campeche...

• 10ème jour (suite) San Cristobal de las Casas.

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

<<...Idem pour moi, mumme, tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien de te lire. Aujourd'hui nous sommes à San Cristobal, une petite ville logée au coeur des montagnes du Chiapas, trés jolie, ensoleillée et colorée. Il y a des tas de touristes,...

• 3ème jour. Mexico - sola...

<< Chers tous, Journée chaude à Mexico : il a fait plus chaud qu'hier et il ne pleut plus en fin d'après-midi comme la semaine dernière (à ce qu'on m'a dit). Ce matin nous sommes allées à un marché couvert artisanal, et on avait du mal à se réfréner de...

• 6ème jour - Oaxaca

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

<< Coucou Benoua, c'est vraiment un plaisir de recevoir des messages à l'autre bout du monde. merci internet. (mais pas merci le clavier espagnol!!!) Donc nous sommes à Oaxaca. Nous avons visité la ville et les marchés, et aussi Monte Alban, magnifique....

• 7ème et 8ème jour - Veracruz - San Andres Tuxtla

<< Bonjour à tous. Tout va bien, les tensions se sont apaisées avec la copine et on poursuit notre voyage. On vient d'enchaîner deux journées de route qui ont été éprouvantes, mais très enrichissantes au niveau découverte du Mexique. D'abord, on a pris...

• 16ème jour : Playa del Carmen - Tulum

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

<< S. accepte de venir avec moi jusqu'à au moins quelques kilomètres de Cancun, pour que je ne sois pas toute seule à rendre la voiture de location, qui nous coûte une fortune (qui va être puisée sur ma carte de crédit! gloups). Nous avons donc atterri...

• Pas de paniqche

20 mai 2007 ( #Petits conseilch pour partirch )

Bon alors ça y est? C'est décidéch? Vous partez au Mexiqche? Voici des petits conseilchs, en toute modestie, pour vous aider. D'abord, L'ITINERAIRE Je vous en supplie, que vous soyez jeune ou vieux, routard averti ou timide voyageur, NE VOUS CONTENTEZ...

• 8ème jour : route San Andrès - Villahermosa

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

On dort à l'Hôtel del Centro. Demain j'espère qu'on pourra voir le parc de la Venta, un des sites que je voulais le plus visiter. On doit régler divers problèmes : celui de renouveler la location de la voiture, sortir la voiture du parking et autres joyeusetés....

• ! BIENVENIDO A MEXICO !

...Eso es la historia de mi viaje a Mexico... ...! approveche !

• 15ème jour : Mérida - Chichen Itza

20 mai 2007 ( #Carnech de voyache )

Quelques photos de l'ancienne cité coloniale ... (on est sauvées, ils parlent le français couramment...) ... et de la nouvelle mecque du tourisme occidental... ... CHICHEN ITZA.

• Alors ça ça vous intrigche, ça...

20 mai 2007 ( #Pourquoich je parle comme çach )

------------------ Ahaa Mystèèèèrch. Pour le savoir rendez-vous sur mon blogch du tour du mondch...hihihi! ------------------