Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 13:21

<< Chers tous,

Journée chaude à Mexico : il a fait plus chaud qu'hier et il ne pleut plus en fin d'après-midi comme la semaine dernière (à ce qu'on m'a dit). Ce matin nous sommes allées à un marché couvert artisanal, et on avait du mal à se réfréner de tout acheter! On passe des heures dans les embouteillages et le fait d'avoir un chauffeur commence sérieusement à m'agacer, surtout qu'il coûte la peau des fesses et que je n'ai pas le choix. Dernière suggestion en date du B. : que nous partions visiter le Mexique en louant ses services!! ça va pas ou quoi!! Vivement qu'on parte, chaque chose tourne à la négociation.

Cette après-midi à cause d'une réception de 14 juillet je me retrouvais seule : au choix : tourner en rond dans l'appart ou partir à l'aventure seule. J'ai pris mon courage à deux mains, car les deux autres ont poussé des hauts-cris disant que cette ville était trop dangereuse et patati, et S. m'a déposée dans le centre. J'avais décidé de visiter un petit musée et il était magnifique, un hâvre de paix et des objets d'art incroyables.(Le Franz Mayer).

Puis je suis allée dans le parc, où il y a de jolies fontaines avec des hommes à cheval qui portent des sombreros (un attrape-touriste), et enfin j'ai visité le Museo del Templo Mayor, un musée qui raconte l'édification de l'ancien temple de Mexico, et qui est magnifique.

Je commence un peu mieux à comprendre et à parler l'espagnol, mais je manque cruellement de vocabulaire! Dans l'ensemble les Mexicains à qui on demande un renseignement dans la rue sont très gentils. Pour finir, et c'était le gros morceau d'appréhension, j'ai voulu prendre le métro pour rentrer, comme me l'avait conseillé Benoit. J'étais surement un peu étrange pour les autres passagers, mais quand j'ai vu le prix du ticket, (2 pesos soit 0, qqchose euros), je me suis dit gloups...mes 250 dollars mexicains par jour envolés...Pour indiquer les stations il y des symboles au lieu d'y avoir des noms, et en fait c'est destiné aux illettrés. Dire que ça existe même pas à Paris...On est quand même un pays privilégié... ou pas (moins d'illettrés? Ou moins de signalétique?).C'est rigolo le métro, car il ressemble à celui de Paris (enfin à l'extérieur) mais je n'apprends rien à certains...

Bon, maintenant que je suis une aventurière, et que j'ai de belles nouvelles boucles d'oreilles, et un début de coup de soleil sur la figure, ça va mieux! Par contre pour les régimes c'est raté. Tout ce que les Mex mangent est soit archi-pimenté, archi gras, ou archi sucré. Et entre les repas ils mangent des chips et des bonbons!! Pour l'instant avec S. on est des top models ici.
Hier j'ai pris une ensalada (salade) : il y avait du sucre dedans! Berk!

Bon ben je vous embrasse. Demain avec un peu de chance on sortira de cette grosse ville, parce que si c'était pour visiter des musées et prendre le métro, je pouvais le faire à Paris!


Bizatous. >>


Partager cet article
Repost0

commentaires